Exposition en cours à L’Artdoise

Exposition en cours à L’Artdoise

Jusqu’au mardi 17 décembre 2019, une exposition sous le signe de la passion!

Si vous êtes déjà passé par mon bureau de circonscription, on vous a assurément fait visiter L’Artdoise.
Initiative de mon équipe et moi-même, cette salle d’exposition se veut une vitrine artistique où les résidents de La Peltrie sont invités à mettre de l’avant leurs talents.

Peinture, sculpture, photographie, dessin… Des talents, croyez-moi, il y en a, dans La Peltrie! Depuis son ouverture en 2008, ce sont plus de 200 artistes qui ont exposé à L’Artdoise. Laissez-moi vous dire qu’en onze ans, le bureau 201 du 5121, boulevard Chauveau Ouest en a vu de toutes les couleurs!

L’exposition en cours actuellement, que vous pouvez venir apprécier en semaine de 9h à 15h30 jusqu’au 17 décembre, réunit des œuvres de Danielle Ménard, Sarah Beaumont et Claire Denis, toutes trois de Val-Bélair, ainsi que des réalisations de François Labrecque, résident de L’Ancienne-Lorette.

Danielle Ménard, la fusion des passions

2019-11-11_Artdoise_Danielle-Menard

Animée par le dessin depuis sa tendre enfance, Danielle Ménard a fait l’expérience de différents médiums artistiques, notamment la peinture à l’acrylique, passion qu’elle cultive depuis l’automne 2016.

Au fil du temps, elle a aussi développé un intérêt devenu passion pour la photographie. Prendre le temps, observer, et ressentir l’image, afin de rendre justice aux moments de beauté qui l’interpellent et qu’elle veut mettre en valeur.

Sa démarche artistique, et ce que la résidente de Val-Bélair nous présente actuellement à L’Artdoise, est le résultat de la fusion de ces deux passions.

Sarah Beaumont, entre réflexion et libération

2019-11-11_LArtdoise_Sarah-Beaumont

Pour Sarah Beaumont, résidente de Val-Bélair, les arts ont toujours été une libération du monde réel.

Aujourd’hui, elle expérimente la peinture acrylique avec divers sujets et diverses techniques comme le coulage ou les aplats de couleurs.

En constant apprentissage, elle aime découvrir de nouvelles façons de faire, expérimenter de nouvelles techniques qui lui serviront non seulement à créer du beau, mais surtout à susciter la réflexion chez celles et ceux dont le regard sera porté sur ses oeuvres.

Claire Denis, abstraction et détermination

2019-11-11_LArtdoise_Claire-Denis
Originaire de Rimouski et issue d’une famille d’artistes de condition modeste, le dessin était un passe-temps peu dispendieux pour la famille de Claire Denis. À l’adolescence, ses portraits étaient d’une telle ressemblance qu’elle fut grandement encouragée à poursuivre dans cette voie.

Plus déterminée que jamais, elle se retrouve à l’aube des années 2000 à se consacrer à temps plein à ses quelques occupations solitaires; la peinture à l’huile et le portrait au pastel sec.

Année d’étude et de réflexion, 2016 porte fruit et la mène vers l’abstrait. Maintenant, plus passionnée que jamais de cette technique mixte, cette artiste de Val-Bélair est de nouveau prête à partager ses réalisations.

François Labrecque, de bois et d’imagination

2019-11-11_LArtdoise_Francois-Labrecque

Ébéniste de formation, l’art a toujours occupé une place importante pour François Labrecque, de L’Ancienne-Lorette. Jonglant entre la vie de famille et le travail, il consacre son temps libre à explorer ce qui lui permet de laisser libre cours à son génie créatif : la peinture à l’acrylique.

Désirant garder contact avec le bois, il puise son inspiration dans la confection de ses propres cadres.

Souvent figuratives, ses toiles prennent forme dans un geste bien défini, en sculptant et en modelant la matière. Mariant les couleurs vives et les textures, ses œuvres évoquent des univers souvent naïfs qui laissent place à l’imagination.


Du 11 novembre au 17 décembre 2019
En semaine de 9 h à 15 h 30

Salle L’Artdoise
Bureau de circonscription de La Peltrie
5121, boul. Chauveau O, Bur. 201
Québec (Québec) G2E 5A6

Pour information
Maryse.Germain@assnat.qc.ca
418-877-5260

Envoyer un commentaire

REMPLIR LES CHAMPS