Message pour le temps des Fêtes

Message pour le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes est à nos portes, période de réjouissances et de célébrations avec la famille, les amis et les proches. Mais pour beaucoup de nos concitoyens, cette période ne fait qu’amplifier un sentiment de solitude et d’isolement qui, souvent, constitue leur triste lot, à longueur d’année.

Les situations d’isolement et de solitude transcendent les classes sociales et les milieux de vie, et surviennent parfois de façon subite. Elles peuvent happer au passage le jeune homme qui vient de perdre son emploi et qui se retrouve à la rue, la personne âgée qui se blesse en faisant des tâches quotidiennes chez elle et qui n’a pas de famille, la conjointe d’un militaire en mission à l’extérieur qui tombe malade et qui cherche de l’aide pour ses enfants, et j’en passe. Si nous sommes face à de telles circonstances, nous devons faire preuve d’empathie, d’entraide et de solidarité.

Si vous ne pouvez compter sur le soutien de proches ou d’amis ou que vous êtes témoin qu’une personne avec ou sans enfants vit une situation d’isolement ou de détresse, je vous invite à communiquer avec mon bureau de circonscription ; les membres de mon équipe connaissent les ressources qui peuvent être mis à la disposition de ces personnes afin qu’elles puissent bénéficier du soutien nécessaire.

Permettez-moi de conclure en offrant à chacun d’entre vous mes plus sincères vœux de bonheur et de paix à l’occasion des Fêtes ainsi que mes souhaits de sérénité, de santé et de prospérité pour l’année 2017 alors que nous célébrerons le 150e anniversaire du Canada.

Joyeux Noël et bonne année ! Éric Caire

Envoyer un commentaire

REMPLIR LES CHAMPS